Les Ruines du Sacre
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Les différentes Races

le Jeu 13 Sep - 13:45
Ci-dessous sont répertoriées les races et leurs particularités :

Les Humains : Peuple équilibré, bon en tout, excellent en rien, c'est la combinaison de tous leurs savoirs qui leur a assurée leur survie. L'agriculture, l'armée, l'édification de bâtiments, tout cela est aujourd'hui leur salut. Les Humains peuvent être tout, mage, guerrier, artisan, etc... Ils n'ont pas de faiblesse plus grosse qu'une autre. Les Humains les plus grands peuvent mesurer entre deux mètres et deux mètres dix. Leur espérance de vie est d'environ 80 ans. Les Humains ont une arme spéciale qui est redoutable en terrain dégagé : les Tours de guerre. Comme des tours de siège, mais poussées de l'intérieur, renforcées de plaques d'acier et couvertes de peau humide, que l'on peut donc bouger à sa guise sur un champ de bataille, offrant une hauteur sans pareil. Les Tours de guerre avoisinent les 9 mètres de haut, et sont bougées par une vingtaine d'hommes grâce à un ingénieux mécanisme, que vous ne découvrirez que si vous en voyez une en action

Les Elfes : Peuple relativement érudit et gracieux, les Elfes sont d'excellents tireurs. Que ce soit pour la chasse ou la guerre, un Elfe est toujours un excellent élément pour abattre une cible à distance. Leur longue vie leur permet d'avoir une affinité puissante avec la magie. Cependant, les Elfes sont fragiles physiquement, et font donc de mauvais combattants de mêlée, et n'ont pas les mêmes talents que les Humains ou les Nains en terme de guerre et de bâtisse. En contrepartie, ils ont une longévité phénoménale et un savoir que beaucoup peuvent jalouser, connaissant les remèdes à pratiquement tous les maux de cette terre, par exemple. Les Elfes mesurent généralement entre 1m90 et 2m30 pour les plus grands, et peuvent vivre jusqu'à un millénaire. Ils possèdent tous "Oeil Vif", ce qui fait que lorsqu'ils tirent, leur projectile touche obligatoirement la cible. Mais il ne passera pas une protection, évidemment

Les Nains : Ne dépassant pas 1m50, les Nains semblent juste être de petits Hommes. Pourtant, ils sont solides comme l'acier. Vivant dans les montagnes, aucun forgeron ne peut faire un équipement de meilleure qualité qu'un Nain. De plus, ils sont de farouches guerriers, la peau solide, leurs coups ne sont pas à négliger. Ils sont également les seuls détenteurs des mousquets, ce qui leur assure une tranquillité totale. Les Nains sont très peu portés sur la magie, du fait qu'ils n'en ont que très peu besoin, mais quelques uns savent la manier. Ils sont également de très bons bâtisseurs

Anthropomorphes (Furry) : Les Anthropomorphes sont très variés. L'on regroupe tous les Anthropomorphes sous ce nom; mais il y a en réalité énormément de "sous-races". Il y a les anthropomorphes chiens, chats, tigres, loups, etc... Ce ne sont PAS des hommes-bêtes (les Hommes sont bien assez bêtes tous seuls parfois). Ce sont des êtres dans une grande partie des cas bipède étant formés d’un physique d’une entité humanoïde à plus ou moins 70%, sauf exception. Chacun a son caractère, ils s'intègrent souvent dans les sociétés Humaines ou Elfes. Chacun a sa particularité, il n'y a pas vraiment de cas commun. Les Anthropomorphes sont acceptés partout

Dragons (Non-anthro) : Les Dragons sont assez redoutés, et peu nombreux. Les plus grands pouvant atteindre les 8 mètres de longueur et 6 de hauteur, leur force est colossale, et leur souffle destructeur. Ils vivent généralement perchés au sommet des monts, où il fait trop froid pour venir les déranger. Cependant, leur taille et leur force ont beau en faire des créatures effrayantes, les Dragons sont loin d'être hostiles. Ils n'attaquent pas un village ou un voyageur dès qu'ils le voient. Si ils doivent se battre, c'est car l'on n'a pas tenu compte de ses avertissements en pénétrant sur leur territoire, ou qu'on les a attaqués. Carnivores, ils chassent exclusivement le gibier en forêt. Neutres quant à la diplomatie entre toutes les races, ils restent dans leur coin, mis à part lorsqu'ils ont faim. Leur faible nombre laisse penser qu'elles sont d'origine mythique. Les Dragons ne sont pas forcément chassés, mais il leur est déconseillé d'essayer d'approcher de trop près les villes et villages

Non-vivants : Les Non-vivants sont... littéralement des revenants. Des créatures mortes, récemment ou jadis, et revenus à la surface, animées par un désir inaccompli (quête, vengeance, etc...) ou par un nécromancien. Les Non-vivants peuvent être de toutes les autres races : Humains, Elfes, etc... Ils reprennent en quelque sorte leur vie, si c'est le désir qui les a ramenés, jusqu'à ce qu'il soit accompli. Cela fait, ils repartent dans la tombe, en paix. Ceux ramenés par un nécromancien sont soumis à sa volonté, mais leur conscience peuvent potentiellement les en libérer

Orcs : Les Orcs sont de grandes créatures, entièrement vertes, et très fortes. Un orc fait généralement plus de 2m10, les plus grands pouvant avoisiner les 3m. Peuple résolument bagarreur, ils sont dotés d'une force destructrice, pouvant sans problème détruire un mur en un coup. Les Orcs sont très friands du combat, mais ne sont pas très unis, c'est pourquoi ils ont tendance à se battre entre eux, ce qui explique leur faible nombre. Cependant, il arrive qu'ils décident de se regrouper pour attaquer ailleurs et piller. Les Orcs ne sont pas très doués pour la magie, excepté leurs chamans

Les Gobelins : Les Gobelins, comme les Orcs, sont entièrement verts. Mais eux, à la différence des Orcs, sont petits, fourbes et manipulateurs. Légèrement plus grands que les Nains, les Gobelins sont des experts des magies d'illusion ou d'invocation. Ils se révèlent de bons archers également, mais de médiocres combattants de mêlée dû à leur physique déplorable. En effet, les Gobelins sont relativement maigrichons en général, et usent souvent de procédés immoraux pour se remplir les poches, très attirés par l'argent et le pouvoir. Par ailleurs, Orcs et Gobelins vivent ensemble

Les Polymorphes : Les Polymorphes ne sont pas un peuple à proprement parler. Un Polymorphe est assez étrange, l'on ignore comment ils voient le jour. Cependant, ils peuvent changer d'apparence, passer d'un Elfe à un Orc, par exemple. Cela leur prend quelques instants, et leur donne les capacités physiques de ce en quoi ils se sont transformés, mais pas les affinités magiques. On ne peut distinguer un polymorphe d'une créature originale, et ils n'ont pas de forme prédéfinie, c'est eux qui la choisissent. Ils peuvent aussi se transformer en objets : épées, roches, etc... Ils peuvent se transformer en objet ou créature de maximum 6 mètres de haut et 10 de large. Leur espérance de vie est d'environ 50 à 60 ans

Les Fées : Les Fées ne sont pas une civilisation. Elles sont très peu nombreuses et éparpillées dans les quatre coins du monde. En harmonie parfaite avec la nature, elles peuvent contrôler tous les animaux et utiliser les sorts de guérison les plus puissants. Elles sont assez petites, mais pas minuscules pour autant. Elles font la taille d'un enfant humain. De plus, elles sont si liées avec la nature qu'elles ressentent la souffrance animale, où l'abattage d'un arbre, par exemple. Se cachant souvent à l'approche d'une créature ne provenant pas de la forêt, elles ne sont agressives que si l'on s'en prend à la nature, aux bêtes sauvages. Leur espérance de vie est inconnue, mais l'on estime qu'elles dépassent le millénaire. Leur faible nombre laisse penser qu'elles sont d'origine mythique

Les Amazones : Les Amazones sont physiquement identiques aux Humains, à quelques détails près. Premièrement, elles sont immenses, mesurant entre 15 et 25 mètres de haut. Deuxièmement, elles peuvent prendre une taille humaine, tout en conservant leur force d'origine. Cependant, elles ne peuvent conserver cet état plus de seize heures de suite. Ce délais dépassé, elles reprennent leur forme originelle, et ne peuvent pas se retransformer avant 24 heures. Elles sont relativement solides, peut-être plus que les Nains. Les Amazones sont de farouches guerrières, qui ne supportent aucun affront. Malgré leur avantage considérable, si elles sont offensées, elles provoqueront en duel l'auteur de l'offense, se mettant à sa taille pour l'affronter. Elles ne tuent en revanche presque jamais, mais n'hésite pas à faire très mal. Les Amazones vivent en une seule et unique communauté d'une quinzaine de membres à peine, isolées, en général. Elles ne vont pratiquement jamais vers les autres civilisations. Autre point important, elles semblent ne jamais avoir besoin de se nourrir, seulement de s'hydrater. Leur espérance de vie est inconnue, mais elles gardent toujours une apparence de jeune femme. Leur faible nombre laisse penser qu'elles sont d'origine mythique

Les races considérées comme "Mythiques" sont : Les Dragons, les Fées, et les Amazones
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